Article

Le fonctionnement des banques en ligne

5 août 2015
/ / /
Comments Closed

Bon nombre de personnes sont de plus en plus attirées par ces innovations du marché bancaire que sont les banques en ligne. Il est néanmoins important de comprendre leurs méthodes de fonctionnement afin de mieux s’investir.

Description de la banque en ligne

A lire : fonctionnement des banques en ligne

Les banques en ligne existent depuis bientôt quelques années. Elles sont le fruit de la technologie. Il faut savoir les différencier des banques électroniques. Les banques électroniques ne sont que quelques services en ligne proposés par une banque physique. La banque en ligne ou cyberbanque, elle, est une institution totalement virtuelle et ne propose ses services que sur la toile. Toutes les opérations peuvent se faire en ligne et il n’est donc pas nécessaire de se déplacer. Ces institutions sont réglementées par des lois très strictes. Par exemple, leurs activités sont régulées par le Code monétaire et Financier comme pour tout le secteur de la bancassurance. Plusieurs autorités se chargent d’elles dont l’autorité des marchés financiers ainsi que l’autorité du contrôle prudentiel. Pour le contrôle, il y a le TRACFIN. Cependant, les services liés aux assurances comme l’assurance vie ou autre sont régis par l’ORIAS. Contrairement aux banques physiques qui ont tout un personnel à gérer et des agences, la cyberbanque qui évite ce genre de dépense peut se permettre de proposer à ses clients des frais moins chers et même des promotions défiant toutes celles des banques traditionnelles.

Activités de la banque en ligne

A lire : quelle est la meilleure banque en ligne

Pour la plupart, les banques en ligne proposent les mêmes activités que la banque physique, mais en ligne. Il y a par exemple, le compte bancaire et tout ce qui va avec comme la carte, le chéquier, les virements et les retraits. Les cyberbanques proposent des épargnes comme le livret A, le livret développement durable, et les autres moyens d’épargnes. Il y a également l’assurance-vie et les différents crédits que l’on peut demander auprès d’une banque physique. En gros, les services sont exactement les mêmes que ceux des banques traditionnelles, mais avec votre propre gestion. Dans la grande majorité, les banques en lignes n’ont pas d’agences à gérer. Elles disposent néanmoins des agences de leurs banques physiques détentrices ou dans certains cas de petits endroits faits pour rassurer le client et leur permettre d’effectuer des dépôts. Les banques en ligne disposent de service client et même dans certaines institutions des chargés de clientèle attitrés dans le cas où le client en aurait besoin.
A découvrir : hello bank sur http://retraites-cgt.fr/

Read More

Avis sur les banques en ligne

5 août 2015
/ / /
Comments Closed

Le secteur bancaire a fourni de grands progrès depuis la création des banques en ligne. Il est important de savoir comment ces dernières sont vues par les internautes et ceux qui les utilisent. Ceux-ci permettront à ceux qui veulent investir de peser le pour et le contre.

L’avantage dans les banques en lignes

A lire : avis banque en ligne ing direct

Comme il s’agit de cyberbanque et bien, vous pourrez tout faire en ligne. C’est l’un des plus grands avantages de ce genre d’institution par rapport aux banques physiques qui nécessitent des déplacements et des horaires assez limités. Grâce aux nouvelles technologies et aux applications, il est possible à tout client de faire la gestion ainsi que les transactions qui lui sont nécessaires par leur mobile ou par leur ordinateur. Cela implique que le client aura accès à son compte à n’importe quelle heure et peu importe où il se trouve. La force des banques physique réside dans le fait qu’il y a une véritable proximité avec les clients. Une fois encore, la banque en ligne la surpasse. Ces dernières proposent un service client disponible à des heures plus larges que ceux des banques physiques. Pour la plupart cela va de 8h à 21h durant les jours ouvrés et de 9h à 18h le samedi. C’est donc plus pratique pour ceux qui ont un emploi du temps chargé surtout qu’il est possible de les contacter par téléphone, par mail et même par Webcam pour ceux qui ont besoin d’un vrai contact visuel. Dans certains cas, des conseillers sont attribués personnellement au client. Il faut aussi parler des prix qui sont très compétitifs. Les banques physiques gèrent des agences et beaucoup d’employés. Cela leur génère donc d’importants frais. La banque en ligne, elle, ne fait que des dépenses minimums et est donc en mesure de proposer à ses clients des promotions impressionnantes et des frais vraiment moins chers.

Pourquoi faire confiance à ces institutions ?

A lire : meilleure banque en ligne

Comme les banques en lignes sont des institutions virtuelles, bon nombre de personnes se posent des questions sur la confiance qu’il faut leur accorder. Cela est tout à fait compréhensible comme nous avons eu l’habitude de trouver notre banque dans la rue d’à côté. Pour la plupart, les banques en ligne sont des filiales de banque traditionnelle. Ainsi, il est évident qu’elles sont réglementées par les mêmes lois et les mêmes autorités que toutes autres institutions dans le secteur bancaire.
A découvrir : hello bank sur http://www.business-world.fr/

Read More

L’épargne et les banques en ligne

21 juillet 2015
/ / /
Comments Closed

Les banques en ligne proposent une large gamme de produits. Cela peut être le compte courant ou même les épargnes. Ces épargnes sont souvent méconnues des clients et pourtant il y en a tellement avec de nombreux avantages.

Les différentes épargnes proposées par les banques en ligne

A lire : comparateur livret epargne
Dans la généralité, les banques en ligne proposent les mêmes offres d’épargne que les banques physiques. Il y a les comptes sur livret qui sont rémunérés seulement une fois par an. Parmi cela, le Livret d’épargne dont la rémunération est calculée suit à un taux donné par la banque elle-même. Par exemple, le livret d’épargne BforBank qui est disponible à partir de 10 euros et dont le taux est de 2,3% brut. Celui de la Boursorama est disponible pour 15 euros et le taux est de 1,75%. Pour Fortuneo, le taux est de 2% et est accessible à 10 euros. Le livret de la ING DIRECT a pour taux 1,6% et est disponible dès 15 euros. Pour la Monabanq, l’intérêt varie de 1,70 à 2,5% et est disponible à parti de 15 euros. Chaque banque peut donc déterminer le taux qui lui plaît. Mais il y a également les livrets réglementés. Ces livrets sont par contre régis par un législateur pour déterminer le taux d’épargne. Il y a le livret A, le livret développement durable, le livret jeune et le livret d’épargne populaire. Pour le livret A, ce taux est fixé à 0,75%. Celui du livret développement durable est à 0,75%. Le livret jeune lui est à 2,25%. Et le livret d’épargne populaire est à 1,25%. Un client ne peut avoir plusieurs livrets réglementés de la même catégorie, mais il peut par contre en contracter plusieurs pour leurs complémentarités. Par exemple, on peut à la fois avoir un livret A et un livret développement durable.
A lire : meilleurs banque en ligne

L’avantage d’épargner en ligne

L’épargne en ligne est plus intéressante que celle dans les banques physiques, car déjà, cela implique des tarifs très compétitifs. L’ouverture, la fermeture et la gestion de l’épargne sont totalement gratuites pour la grande majorité des banques en ligne. Cette ouverture de compte épargne se fait par internet en quelques secondes. Les adhérents n’ont pas besoin de se déplacer et cela permet aux plus occupés de s’inscrire. Les taux y sont également plus intéressants. Pour attirer encore plus de personnes, les cyberbanques font des offres promotionnelles les unes plus attrayantes que les autres.
A découvrir : infos sur http://www.emplet.fr/

Read More

Comment choisir sa banque en ligne ?

13 juillet 2015
/ / /
Comments Closed

On ne cesse d’entendre parler de ces fameuses institutions qui révolutionnent le secteur bancaire. Maintenant, elles attirent de nombreuses personnes et la plupart veulent y souscrire. Il est important de bien choisir sa banque, car investir de l’argent mérite réflexion.

Les critères pour choisir sa banque

A lire : choisir banque en ligne

Concernant la banque, chaque personne est unique. Les critères sont donc également différents. Le plus important pour choisir sa banque en ligne, c’est de savoir définir les critères qui nous sont importants. Il faut par exemple, prendre en compte les tarifs proposés par ces institutions. Il est évident que par rapport aux banques physiques, les banques en ligne sont beaucoup moins chères. Cependant, il subsiste encore entre les cyberbanques les plus populaires des différences sur les tarifs sur les transactions. Ensuite, il faut prendre en compte les moyens de paiement. Comme la banque en ligne est à 100% virtuelle, la carte bancaire et le chéquier sont pour le client le seul moyen de retirer de l’argent. Il est donc nécessaire de voir quels sont les frais qui y sont donnés et leurs conditions. Mis à part cela, il faut aussi prendre en compte les moyens de dépôts. Ces cyberbanques ne possèdent pas d’agence à elles à proprement dit. Mais comme la plupart sont des filiales de banques physiques, les clients peuvent utiliser leurs agences pour faire des dépôts. Comme le client gère seul son compte, il peut parfois arriver qu’il ait besoin d’aide. Il est donc indispensable de connaître les méthodes pour discuter avec un service client ou même à un conseiller si besoin est.

Faire un comparatif sur les banques en ligne

A lire : quelle est la meilleur banque en ligne

Comme nous le disions plutôt il est mieux de faire un petit comparatif sur les banques qui nous ont attirés avant de choisir. Plusieurs sites proposent actuellement de le faire selon votre profil, mais il est également possible de se renseigner et de voir soi-même ce qu’il en advient. Parmi les plus célèbres et les plus prisés actuellement, il y a la ING DIRECT, la Fortuneo Banque, la Hello Bank, La Boursorama Banque, La Net Agence, la BforBank, la Monabanq, la Tookam Direct et la Soon. Le choix est très large et elles offrent toutes des services, des tarifs, des promotions différentes. Il est donc important de savoir laquelle vous convient le mieux en vous renseignant sur chacune de leurs offres et ensuite de faire votre choix.
A découvrir : banque en ligne reseau-education-environnement.fr

Read More

Comparatif banque en ligne

1 juillet 2015
/ / /
Comments Closed

Un comparatif sur les banques en ligne sert le plus à aider ceux qui veulent y adhérer et à connaître les banques en question mais aussi à choisir celle qui lui convient le mieux. Etant donné qu’il y en a tellement, le mieux est de savoir ce qui les différencie.

Les banques selon leurs services

A lire : comparatif banque compte pro

Dans la généralité, les banques en ligne offrent un service complet comme pour les banques physiques. Cependant, elles s’identifient entre elles, car d’autres proposent des services que d’autres n’ont pas. La plus recommandée selon ses services est la ING DIRECT. Elle met à la disposition de ses clients : un compte courant qui est accompagné d’une carte Gold MasterCard. Il y a aussi les épargnes et les placements. Afin de faciliter la gestion du compte, elle propose des applications de toutes sortes et même des ING DIRECT Café pour laisser au client la possibilité de consulter les conseillers. Pour la Fortuneo Banque, l’offre est tout aussi complète. Un compte courant, des moyens de paiements, des épargnes et des placements, une assurance-auto et enfin des applications mobiles innovantes. Dans le cas de la BforBank, il y a le compte courant, les divers livrets, l’assurance vie, et enfin la bourse. C’est donc aussi un service des plus complets.

Les banques selon leurs tarifs

A lire : comparatif banques en ligne 2015

Le tarif est très important. Chez ING DIRECT, le compte courant est disponible à partir de 1200 euros pour un compte individuel et 2000 euros pour un compte joint, de revenu minimum mensuel. La carte bancaire est bien évidemment gratuite ainsi que la tenue du compte et les transactions courantes. L’ouverture d’un compte courant chez Fortuneo Banques nécessite une somme initiale de 500 euros et le découvert qu’elle autorise est de 200 euros. Bien sur, les services courants sont gratuits comme les retraits et les virements en zone euros ainsi que les alertes sur les applications concernant le compte. La carte bancaire est gratuite, mais sous certaines conditions sur le revenu mensuel du client. La banque en ligne BforBank permet une inscription en ligne pour un compte courant bénéficiant d’une carte gratuite suite à quelques conditions : soit d’avoir au minimum un revenu mensuel de 1600 euros ou d’une épargne initiale de 1000 euros en ligne. Pour le livret, il faut en général 10 euros pour l’ouverture et un dépôt de 100 euros. Quant à l’assurance vie, il faut un dépôt minimum de 2000 euros.
A découvrir : banque en ligne medef92nord.fr

Read More