Avis sur les banques en ligne

Avis sur les banques en ligne

5 août 2015
/ / /
Comments Closed

Le secteur bancaire a fourni de grands progrès depuis la création des banques en ligne. Il est important de savoir comment ces dernières sont vues par les internautes et ceux qui les utilisent. Ceux-ci permettront à ceux qui veulent investir de peser le pour et le contre.

L’avantage dans les banques en lignes

Comme il s’agit de cyberbanque et bien, vous pourrez tout faire en ligne. C’est l’un des plus grands avantages de ce genre d’institution par rapport aux banques physiques qui nécessitent des déplacements et des horaires assez limités. Grâce aux nouvelles technologies et aux applications, il est possible à tout client de faire la gestion ainsi que les transactions qui lui sont nécessaires par leur mobile ou par leur ordinateur. Cela implique que le client aura accès à son compte à n’importe quelle heure et peu importe où il se trouve. La force des banques physique réside dans le fait qu’il y a une véritable proximité avec les clients. Une fois encore, la banque en ligne la surpasse. Ces dernières proposent un service client disponible à des heures plus larges que ceux des banques physiques. Pour la plupart cela va de 8h à 21h durant les jours ouvrés et de 9h à 18h le samedi. C’est donc plus pratique pour ceux qui ont un emploi du temps chargé surtout qu’il est possible de les contacter par téléphone, par mail et même par Webcam pour ceux qui ont besoin d’un vrai contact visuel. Dans certains cas, des conseillers sont attribués personnellement au client. Il faut aussi parler des prix qui sont très compétitifs. Les banques physiques gèrent des agences et beaucoup d’employés. Cela leur génère donc d’importants frais. La banque en ligne, elle, ne fait que des dépenses minimums et est donc en mesure de proposer à ses clients des promotions impressionnantes et des frais vraiment moins chers.

Pourquoi faire confiance à ces institutions ?

Comme les banques en lignes sont des institutions virtuelles, bon nombre de personnes se posent des questions sur la confiance qu’il faut leur accorder. Cela est tout à fait compréhensible comme nous avons eu l’habitude de trouver notre banque dans la rue d’à côté. Pour la plupart, les banques en ligne sont des filiales de banque traditionnelle. Ainsi, il est évident qu’elles sont réglementées par les mêmes lois et les mêmes autorités que toutes autres institutions dans le secteur bancaire.

Comments are closed.