Comment choisir sa banque en ligne ?

Comment choisir sa banque en ligne ?

13 juillet 2015
/ / /
Comments Closed

On ne cesse d’entendre parler de ces fameuses institutions qui révolutionnent le secteur bancaire. Maintenant, elles attirent de nombreuses personnes et la plupart veulent y souscrire. Il est important de bien choisir sa banque, car investir de l’argent mérite réflexion.

Les critères pour choisir sa banque

Concernant la banque, chaque personne est unique. Les critères sont donc également différents. Le plus important pour choisir sa banque en ligne, c’est de savoir définir les critères qui nous sont importants. Il faut par exemple, prendre en compte les tarifs proposés par ces institutions. Il est évident que par rapport aux banques physiques, les banques en ligne sont beaucoup moins chères. Cependant, il subsiste encore entre les cyberbanques les plus populaires des différences sur les tarifs sur les transactions. Ensuite, il faut prendre en compte les moyens de paiement. Comme la banque en ligne est à 100% virtuelle, la carte bancaire et le chéquier sont pour le client le seul moyen de retirer de l’argent. Il est donc nécessaire de voir quels sont les frais qui y sont donnés et leurs conditions. Mis à part cela, il faut aussi prendre en compte les moyens de dépôts. Ces cyberbanques ne possèdent pas d’agence à elles à proprement dit. Mais comme la plupart sont des filiales de banques physiques, les clients peuvent utiliser leurs agences pour faire des dépôts. Comme le client gère seul son compte, il peut parfois arriver qu’il ait besoin d’aide. Il est donc indispensable de connaître les méthodes pour discuter avec un service client ou même à un conseiller si besoin est.

Faire un comparatif sur les banques en ligne

Comme nous le disions plutôt il est mieux de faire un petit comparatif sur les banques qui nous ont attirés avant de choisir. Plusieurs sites proposent actuellement de le faire selon votre profil, mais il est également possible de se renseigner et de voir soi-même ce qu’il en advient. Parmi les plus célèbres et les plus prisés actuellement, il y a la ING DIRECT, la Fortuneo Banque, la Hello Bank, La Boursorama Banque, La Net Agence, la BforBank, la Monabanq, la Tookam Direct et la Soon. Le choix est très large et elles offrent toutes des services, des tarifs, des promotions différentes. Il est donc important de savoir laquelle vous convient le mieux en vous renseignant sur chacune de leurs offres et ensuite de faire votre choix.

Comments are closed.