Comparatif banque en ligne

Comparatif banque en ligne

1 juillet 2015
/ / /
Comments Closed

Un comparatif sur les banques en ligne sert le plus à aider ceux qui veulent y adhérer et à connaître les banques en question mais aussi à choisir celle qui lui convient le mieux. Etant donné qu’il y en a tellement, le mieux est de savoir ce qui les différencie.

Les banques selon leurs services

Dans la généralité, les banques en ligne offrent un service complet comme pour les banques physiques. Cependant, elles s’identifient entre elles, car d’autres proposent des services que d’autres n’ont pas. La plus recommandée selon ses services est la ING DIRECT. Elle met à la disposition de ses clients : un compte courant qui est accompagné d’une carte Gold MasterCard. Il y a aussi les épargnes et les placements. Afin de faciliter la gestion du compte, elle propose des applications de toutes sortes et même des ING DIRECT Café pour laisser au client la possibilité de consulter les conseillers. Pour la Fortuneo Banque, l’offre est tout aussi complète. Un compte courant, des moyens de paiements, des épargnes et des placements, une assurance-auto et enfin des applications mobiles innovantes. Dans le cas de la BforBank, il y a le compte courant, les divers livrets, l’assurance vie, et enfin la bourse. C’est donc aussi un service des plus complets.

Les banques selon leurs tarifs

Le tarif est très important. Chez ING DIRECT, le compte courant est disponible à partir de 1200 euros pour un compte individuel et 2000 euros pour un compte joint, de revenu minimum mensuel. La carte bancaire est bien évidemment gratuite ainsi que la tenue du compte et les transactions courantes. L’ouverture d’un compte courant chez Fortuneo Banques nécessite une somme initiale de 500 euros et le découvert qu’elle autorise est de 200 euros. Bien sur, les services courants sont gratuits comme les retraits et les virements en zone euros ainsi que les alertes sur les applications concernant le compte. La carte bancaire est gratuite, mais sous certaines conditions sur le revenu mensuel du client. La banque en ligne BforBank permet une inscription en ligne pour un compte courant bénéficiant d’une carte gratuite suite à quelques conditions : soit d’avoir au minimum un revenu mensuel de 1600 euros ou d’une épargne initiale de 1000 euros en ligne. Pour le livret, il faut en général 10 euros pour l’ouverture et un dépôt de 100 euros. Quant à l’assurance vie, il faut un dépôt minimum de 2000 euros.

Comments are closed.