L’épargne et les banques en ligne

L’épargne et les banques en ligne

21 juillet 2015
/ / /
Comments Closed

Les banques en ligne proposent une large gamme de produits. Cela peut être le compte courant ou même les épargnes. Ces épargnes sont souvent méconnues des clients et pourtant il y en a tellement avec de nombreux avantages.

Les différentes épargnes proposées par les banques en ligne

Dans la généralité, les banques en ligne proposent les mêmes offres d’épargne que les banques physiques. Il y a les comptes sur livret qui sont rémunérés seulement une fois par an. Parmi cela, le Livret d’épargne dont la rémunération est calculée suit à un taux donné par la banque elle-même. Par exemple, le livret d’épargne BforBank qui est disponible à partir de 10 euros et dont le taux est de 2,3% brut. Celui de la Boursorama est disponible pour 15 euros et le taux est de 1,75%. Pour Fortuneo, le taux est de 2% et est accessible à 10 euros. Le livret de la ING DIRECT a pour taux 1,6% et est disponible dès 15 euros. Pour la Monabanq, l’intérêt varie de 1,70 à 2,5% et est disponible à parti de 15 euros. Chaque banque peut donc déterminer le taux qui lui plaît. Mais il y a également les livrets réglementés. Ces livrets sont par contre régis par un législateur pour déterminer le taux d’épargne. Il y a le livret A, le livret développement durable, le livret jeune et le livret d’épargne populaire. Pour le livret A, ce taux est fixé à 0,75%. Celui du livret développement durable est à 0,75%. Le livret jeune lui est à 2,25%. Et le livret d’épargne populaire est à 1,25%. Un client ne peut avoir plusieurs livrets réglementés de la même catégorie, mais il peut par contre en contracter plusieurs pour leurs complémentarités. Par exemple, on peut à la fois avoir un livret A et un livret développement durable.

L’avantage d’épargner en ligne

L’épargne en ligne est plus intéressante que celle dans les banques physiques, car déjà, cela implique des tarifs très compétitifs. L’ouverture, la fermeture et la gestion de l’épargne sont totalement gratuites pour la grande majorité des banques en ligne. Cette ouverture de compte épargne se fait par internet en quelques secondes. Les adhérents n’ont pas besoin de se déplacer et cela permet aux plus occupés de s’inscrire. Les taux y sont également plus intéressants. Pour attirer encore plus de personnes, les cyberbanques font des offres promotionnelles les unes plus attrayantes que les autres.

Comments are closed.